Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux élus de l’Entente sous enquête à Savièse

La perquisition visait le président de commune, le président de la commission des constructions, le responsable technique et la secrétaire communale.

13 sept. 2016, 20:27
/ Màj. le 14 sept. 2016 à 06:39
Pour perquisitionner simultanément trois bureaux dont celui du président, le Ministère public était appuyé par deux inspecteurs et deux informaticiens de la police.

La perquisition menée la semaine passée à la maison de commune de Savièse, dans le cadre d’une instruction pénale, vise deux élus de l’Entente. Il s’agit du président de la commune Michel Dubuis (PS) et du conseiller communal Stany Varone (PLR), par ailleurs président de la commission des constructions.

Si personne n’est inculpé à ce stade de l’enquête et que la présomption d'innocence prévaut, la justice les soupçonne d’abus d’autorité, de gestion déloyale des intérêts publics, de faux dans les titres commis dans l’exercice de fonctions publiques, dans le cadre du refus d’un permis de construire.

Michel Dubuis se voit reprocher d’avoir signé, tout comme la secrétaire, une directive qui a été utilisée pour refuser un projet immobilier, alors que le Conseil communal n’avait pas encore approuvé ce document, mais une version précédente, moins limitative en matière de construction.

Pour le second politicien, la justice se demande s’il a quelque chose à voir dans la  fameuse directive litigieuse. Quant aux deux collaborateurs de l’administration locale visés eux aussi par cette procédure, notamment pour complicité, il s’agit de la secrétaire communale et du responsable technique de la commune. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias