Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux cuniculteurs valaisans se distinguent avec leurs lapins

Joseph Rey-Bellet et Abel Lambiel sont des cuniculteurs reconnus dans le canton. Le premier nommé vient de devenir membre d'honneur de l'Entente européenne d'aviculture et de cuniculture.

25 mai 2018, 17:01
Abel Lambiel et Joseph Rey-Bellet se passionnent pour les lapins domestiques de race depuis de longues années.

Leur passion ne semble pas connaître de limite. Ils sont tombés dans la cuniculture (élevage de lapins) il y a déjà longtemps. «Quand mes beaux-parents ont offert deux lapins à mes enfants, j’ai tout de suite accroché. Ils ne sont pas restés à deux très longtemps», explique Joseph Rey-Bellet. Le docteur saviésan vient d’être nommé membre d’honneur de l’Entente européenne d’aviculture et de cuniculture.

>> A lire aussi: La passion des lapins dans la peau

Partageant son temps entre la vallée de Conches et le coteau du Valais central, le président de la section cunicole de Sion ne possède plus de lapins lui-même. Mais pour être au contact de ces petits animaux, il rend visite régulièrement à son ami Abel Lambiel à Beuson, préposé cunicole de la région sédunoise. Ce dernier possède un énorme clapier construit de ses mains qui ressemble à un petit chalet à côté de sa villa....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias