Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des zones réservées qui soulèvent peu de questions

Lors de l’assemblée primaire de lundi soir, les autorités ont expliqué leur décision de mettre vingt hectares en zone réservée.

30 janv. 2017, 23:30 / Màj. le 31 janv. 2017 à 00:01
Explication des zones réservées à Savièse lors de l'assemblée primaire par le président Sylvain Dumoulin.

Les autorités saviésannes ont eu du flair en déplaçant le lieu de l’assemblée primaire hier soir. Elles ont senti que la décision prise au sein de l’exécutif de réserver vingt hectares de zones à bâtir pendant deux ans allait intriguer. La halle des fêtes était pleine. Des habitants venus pour entendre les explications du président de commune Sylvain Dumoulin quant à ce choix qui touche tous les villages. Le nouveau chef de l’exécutif a dû faire face à peu de questions en fin de soirée. Après élaboration du plan directeur cantonal définitif, ces zones réservées pourraient se retrouver en zones différées et, donc, en attente de nouveaux besoins avérés communaux avant d’être constructibles.

Eviter les risques

«Le travail a été long et impartial. Nous ne connaissons pas les propriétaires des terrains concernés. Nous avons choisi des secteurs très morcelés et où il est difficile de construire aujourd’hui par manque d’équipement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias