21.06.2018, 17:28

Des zones réservées créées à Chalais et Réchy

chargement
Après Briey et Vercorin, des zones réservées sont créées à Chalais et Réchy.

Territoire Le Conseil communal a décidé de créer des zones réservées dans les villages de Chalais et de Réchy.

Le Conseil communal a décidé de créer des zones réservées dans les villages de Chalais et de Réchy. La décision entre en force vendredi 22 juin dès parution au Bulletin officiel et pour une durée de deux ans. Les terrains concernés sont situés en zone à bâtir et pour la plupart en périphérie des villages, selon le président Alain Perruchoud. "Ce décret n'interdit pas toutes les constructions. Le Conseil communal peut permettre ou non une construction, sans devoir argumenter", précise le président.

Eviter le mitage du territoire

Le but de cette mesure est de permettre une adaptation du plan d’affectation des zones et du règlement communal des constructions et des zones. Cette démarche doit éviter le mitage du territoire et favoriser une utilisation appropriée des zones à bâtir restantes et un développement vers l’intérieur cohérent en relation avec l’application des nouvelles bases légales fédérales et cantonales en matière d’aménagement du territoire.

A lire aussi : La commune de Sierre met en zone réservée 37 hectares de terrains à bâtir

En début d'année 2018, la commune de Chalais avait déjà mis en zone réservée l'entier des zones à bâtir de Briey et de Vercorin, à l'exception du centre de la station, également pour une durée de deux ans. Au total, Chalais totalise un surplus de zones à bâtir d'une quarantaine d'hectares.

A lire aussi : Aménagement du territoire: Chalais crée une zone réservée


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top