Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des tubes pour des Sédunois

Henri Dès a fêté ses cinquante de carrière avec le Choeur d'enfants de Saint-Guérin. L'an prochain, Bastian Baker lui succédera à l'auditorium Stravinski.

24 déc. 2013, 00:01
data_art_2030151.jpg

Henri Dès a écoulé cinq millions de disques et de nombreuses écoles portent son nom en France. Ce week-end, cet artiste qui compte 72 printemps était à l'auditorium Stravinski de Mon treux pour célébrer ses cinquante ans de carrière et ses 18 albums. Le dernier vient de sortir et comprend douze nouvelles chansons pleines d'humour et de tendresse.

Le chanteur n'a pas voulu célébrer en petit comité cet anniversaire mais a décidé pour l'occasion de s'entourer de chorales vaudoises mais aussi d'une sédunoise. En effet, une quarantaine de jeunes du Choeur d'enfants de Saint-Guérin faisait partie des deux cents choristes invités à l'accompagner sur scène pour deux représentations à guichets fermés. Pour les Valaisans, l'expérience fut inoubliable.

Bel enthousiasme

"J'ai adoré, le chanteur, les musiciens et tous les gens qui chantaient dans la salle", a témoigné Yorusalem Emane, 12 ans. Le stress n'a pas gagné la fillette.

"J'avais l'habitude, j'ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias