Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des touristes en difficulté sur les hauts d’Isérables à cause de leur GPS

Un Vaudois, un Français et un Hollandais sont sur le chemin de la Montagne à Isérables. La route interdite à la circulation se rétrécit. Lequel appelle à l’aide les riverains? Tous.

25 févr. 2019, 12:00
Un panneau indique que le chemin de la Montagne à Isérables est interdit à la circulation en hiver. Contrairement à certains GPS...

«Faites demi-tour dès que possible!» De nombreuses déconvenues routières seraient évitées, si les voix des GPS prononçaient plus souvent cette phrase préenregistrée. Sur les hauts d’Isérables, Albertine et Paul Vouillamoz connaissent le problème par cœur: «Les gens allument leur GPS et foncent tête baissée.» Ils n’observent pas les panneaux qui indiquent que le chemin de la Montagne est interdit à la circulation en hiver, et réservé aux bordiers le reste de l’année.

Résultat: depuis janvier, un Vaudois, un Français et un Hollandais ont sonné chez les Vouillamoz. «La dernière fois, nous étions au lit», s’agace le mari. «Et nous ne sommes pas dépanneurs!», poursuit son épouse. «Nous ne pouvons pas vraiment les aider.»

La faute à la fonction «Itinéraire le plus court»

Les automobilistes en mauvaise posture appellent à la rescousse des amis de la région. D’autres fois, un trax ou le TCS leur vient en aide. Ce fut le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias