Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des rats aperçus à l’hôpital de Sierre

L’hôpital de Sierre est confronté depuis plusieurs semaines à la présence de rats entre ses murs. Des entreprises spécialisées ont été mandatées afin de mettre fin à la présence des rongeurs.

30 oct. 2019, 18:52
Des rats ont été aperçus ces dernières semaines à l'hôpital de Sierre.

Des rats ont été aperçus ces dernières semaines à l’hôpital de Sierre, révèle mercredi soir Rhône FM. Selon la radio valaisanne, qui cite une source proche du milieu hospitalier, ces rats ont été vus «dans les chambres de patients, dans les couloirs ou les bureaux infirmiers». Plusieurs patients s’en seraient plaints, selon cette même source. 

La direction de l’hôpital du Valais confirme cette information. Elle explique qu’un premier rat avait été aperçu au mois d’août, suivi d’un autre en septembre. Une entreprise de dératisation a été mandatée afin de mettre un terme à la présence des rongeurs. Des pièges ont également été mis en place. «Ces rongeurs sont de passage, ils cherchent de la nourriture, ils ressortent. Il n’y a pas de portée dans l’enceinte de l’hôpital», indique sur les ondes de la radio valaisanne Hélène Hertzog, directrice des soins du Centre hospitalier du Valais romand. Elle précise qu’il n’y a pas de risque pour la santé des patients. Les opérations de dératisation se poursuivent. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias