Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des montagnes de déchets ont dû être évacuées

L'introduction de la taxe au sac dans le Valais romand a produit ses premiers effets. Dans le Valais central, les éboueurs ont dû travailler ardemment durant toute la semaine. Les usines de traitement des ordures ont tourné à plein régime.

04 janv. 2018, 17:55
Carlos Perreira active le camion de l'entreprise Luginbühl pour débarrasser les ordures du quartier de Gravelone jeudi matin.

Ce ne sont pas des rideaux de pluie qui ralentissent ou perturbent leur travail. Ils ont dû redoubler d’efforts en ce début d’année. Comme de nombreux autres éboueurs du canton, la quinzaine de personnes chargées de l’évacuation des déchets ménagers de l’entreprise Luginbühl & Cie SA n’ont pas chômé. Leur territoire d’opération? La ville de Sion. Les jours suivant les fêtes de fin d’année sont particulièrement chargés tous les ans. L’introduction de la taxe au sac étant passée par là, cette semaine aura été encore plus encombrée. Agrippés au camion jeudi matin dans le secteur de Gravelone, André et Leoni confirment. «Il y a vraiment énormément de travail, c’est assez dur.» Tous les moloks du quartier débordent.

>> A lire aussi: Valais: la pénurie de sacs taxés de 35 litres perdure

Des chiffres plus que doublés à Uvrier

Du côté de l’usine de traitement des ordures du Valais central (UTO)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias