Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des glissades en cascade

Les jeunes amateurs d’or blanc s’étaient donné rendez-vous samedi sur la place du village d’Anzère. Plus de 500 enfants ont participé à la sixième édition de Festi’Neige.

29 janv. 2017, 23:22
/ Màj. le 30 janv. 2017 à 00:01
Anzere, le 28,01.2017. FESTNEIGE 2017 sur la Place du Village de la station d'Anzere. Pas moins de 500 enfants ont eu l'occasion de s'initier ou de pratiquer differentes activites en lien avec la neige et les sports de glisse. Une manifestation qui regroupe tous les acteurs de la station.

 (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Festineige sur la place d'Anzere

518 enfants se sont prêtés au jeu et ont passé la journée les pieds dans la neige à Anzère samedi. Depuis six ans, le Festi’Neige transforme la place du village en véritable parc d’attractions une journée durant. Au menu des nombreuses activités de trente minutes proposées gratuitement, du snowboard, du ski, la découverte d’une dameuse ou encore une balade à raquettes. De quoi ravir les casse-cou et les plus prudents.

A l’instar de Laura, 7 ans, ils étaient nombreux à avoir été subjugués par le charme des chiens de traîneaux. «Ils sont beaux et tout doux. Ça me donne envie d’en ramener un chez moi», s’exclama-t-elle en caressant un imposant husky aux yeux bleus.

Les plus téméraires se sont, quant à eux, adonnés aux sports de glisse, parfois en dégustant de bonnes doses de poudre, mais tout en gardant le sourire.

Du côté de la patinoire, où se déroulait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias