Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des coteaux aux vallées, la santé s’organise

En Valais central, plusieurs centres médicaux sont en cours de construction ou en projet. Etat des lieux de ces nouvelles structures qui tentent de pallier la pénurie de généralistes.

26 févr. 2016, 23:51
/ Màj. le 27 févr. 2016 à 00:01
Le projet de Ptarmigan SA s'articule sur deux volets distincts: la construction dâ019un complexe hôtelier et d'un hameau médical et wellness au lieu-dit «Les Maresses» à Evolène ainsi que la réhabilitation de mazots aux Mayens de Veisivi 

créer un centre de séminaire.



DR

Le regroupement de professionnels de la santé dans des centres régionaux est de plus en plus fréquent. Dans les vallées latérales, comme dans le val d’Hérens ou en Anniviers, mais aussi aux abords de la plaine, comme à Savièse ou à Vex. Si ces cabinets de groupe semblent avoir le vent en poupe, c’est qu’ils apportent des avantages aux médecins – qui bénéficient d’horaires plus réguliers et de synergies pour les tâches administratives – ainsi qu’aux patients qui profitent d’horaires de consultation élargis. Le travail en réseau et la possibilité d’exercer à temps partiel devraient également permettre à terme d’attirer de nouveaux praticiens en Valais et ainsi pallier l’hémorragie des médecins de famille. Tour d’horizon des projets en cours et discutés dans le Valais central.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias