Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qu'est-ce qui se cache derrière les murs de l'UTO, usine de traitement des ordures à Sion? Nous sommes allés voir

Bertrand Yerly, directeur de l’UTO, nous dévoile les coulisses de son usine et met en pièces les légendes urbaines liées à l’incinération des ordures.

22 janv. 2018, 05:30
Visite guidée des coulisses de l'usine de traitement des ordures à Sion.

Rarement les déchets auront eu autant d’importance qu’en ce début d’année. L’introduction de la taxe au sac a placé cette thématique au cœur des discussions. Les sacs taxés se sont invités sous les sapins de Noël et dans les concours Facebook. Bertrand Yerly, directeur de l’usine de traitement des ordures d’Uvrier (UTO) – qui s’appelle désormais l’usine de valorisation thermique des déchets – a suivi avec attention le phénomène. «J’ai été surpris par le volume de déchets en fin d’année. Les gens ont pris peur et ils ont fait les grands nettoyages. Je ne m’attendais pas à ça, mais tout est heureusement en train de rentrer dans l’ordre». L’occasion d’aller visiter les coulisses de l’UTO…

Une déchetterie 5 étoiles

Pour les Sédunois depuis l’hiver 2014 et les Léonardins depuis le 1er janvier 2018, l’UTO propose une déchetterie moderne et très facile d’accès. Tout peut y être déposé avec des spécialités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias