21.03.2017, 16:43

Découvrir la ville de Sion autrement grâce à une application

chargement
Le président Philippe Varone teste la nouvelle application à la rue du Grand Pont.

Réalité augmentée La ville de Sion figure désormais dans l'application mobile Swiss Squares de la Société suisse des ingénieurs et architectes. Cet outil numérique permet de visiter une cité en réalité augmentée afin d'en apprendre davantage sur l'histoire, les aménagements urbains, etc. Sion est la première ville romande à participer à cette opération.

Il est désormais possible de découvrir l'histoire et l'urbanisme de la capitale du Valais en déambulant dans les rues avec un smartphone ou une tablette à la main. Grâce à l'application Swiss Squares, mise au point par la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA), quinze places de Sion sont visitables en réalité augmentée notamment la place de la Planta, l'espace des Remparts, le Grand Pont, etc.

Sion est la première ville de Suisse romande à figurer dans cette application qui met en vitrine dix cités et plus de 150 lieux pour un total de plus de 1000 images et textes. "L'application a pour but de sensibiliser le public au patrimoine bâti et à son importance. Sion, qui a notamment gagné le prix Wakker en 2013, s'inscrit parfaitement dans notre vision", a déclaré Stefan Cadosch, président de la SIA.

 

Pour Philippe Varone, président de Sion, cette application est un outil de développement simple et ludique "qui permet de faire connaître la ville, de la faire aimer et d'y faire venir des gens". Plusieurs services de la Ville ont participé à la réalisation du projet notamment les archives, l'office du tourisme ou le service de l'urbanisme.

L'application est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore ou Google Play Store.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PATRIMOINELe prix Wakker remis à SionLe prix Wakker remis à Sion

Top