Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès de Victor Berclaz, ancien président de Sierre

Victor Berclaz, surnommé "Fifon" s'est éteint en fin de semaine passée. Il laissera le souvenir d'un politicien très engagé pour la région.

08 janv. 2018, 16:28
Victor Berclaz lors des élections communales de 2016.

«Fifon» Berclaz s’est éteint en fin de semaine passée à l’âge de 88 ans. Il est connu dans la cité sierroise pour son engagement politique sans faille qui doit être ancré dans les gênes de la famille puisque son fils Marc-André Berclaz siège actuellement au conseil communal.  

Victor Berclaz est quant à lui entré au conseil communal en 1973. Il a été nommé vice-président en 1980 puis il a œuvré en tant que chef de l’exécutif de 1981 à 1988. Serge Sierro a partagé douze années au sein du conseil communal avec Victor Berclaz. «C’était un excellent collègue, cordial, convivial et proche des gens. Il était très aimé de la population et il ne comptait pas ses heures pour la commune. Je me rappelle surtout de son leitmotiv: voir loin et agir court.»

Un rassembleur

Vladimir Granziero, président du PLR de Sierre déplore la perte «d’un homme politique de grande envergure et d’une grande humanité». Il ajoute: «Victor était un rassembleur sachant obtenir de chacun le meilleur quelle que soit son appartenance politique.»

Pierre Berthod, l’actuel président de Sierre aimait bien échanger quelques mots en ville avec Victor Berclaz. «C’était un grand travailleur empreint d’humilité. Entrepreneur, passionné par sa ville et sa région, c’est une figure de notre commune qui s’en est allée. Je salue la mémoire d’un homme qui a marqué notre Ville par son engagement sans faille pour la communauté.»     

Votre publicité ici avec IMPACT_medias