12.06.2018, 06:48

Débat émotionnel, mais un oui clair pour le téléphérique Chalais-Vercorin

chargement
Plus de 230 personnes ont participé à l'assemblée primaire de Chalais.

remontées mécaniques Les citoyens de Chalais ont accepté à 61% des modifications du plan de zones et du règlement des constructions en vue de l'implantation du nouveau téléphérique Chalais-Briey-Vercorin.

Le débat a été long, intense et émotionnel. Mais au final, les citoyens de Chalais ont accepté clairement des modifications du plan de zones et du règlement des constructions en vue de l'implantation du nouveau téléphérique Chalais-Briey-Vercorin. 141 personnes sur 231 bulletins rentrés ont dit oui, soit 61% des votants. Un vote à bulletin secret a été demandé. 

La soirée a été animée par de nombreux citoyens qui ont pris la parole après les explications du président de commune et de la société du téléphérique Alain Perruchoud. Les opposants ont essayé de convaincre les autres membres du plénum en arguant par exemple que l'intérêt public n'était pas avéré quant au déplacement de la ligne ou que les conséquences pour certains privés étaient trop importantes pour accepter ce projet tel quel. 

Après un débat émotionnel, c'est finalement la voix des autorités qui a été écoutée et le projet choisi va continuer son chemin. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top