Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Débat émotionnel, mais un oui clair pour le téléphérique Chalais-Vercorin

Les citoyens de Chalais ont accepté à 61% des modifications du plan de zones et du règlement des constructions en vue de l'implantation du nouveau téléphérique Chalais-Briey-Vercorin.

11 juin 2018, 23:20
/ Màj. le 12 juin 2018 à 06:48
Plus de 230 personnes ont participé à l'assemblée primaire de Chalais.

Le débat a été long, intense et émotionnel. Mais au final, les citoyens de Chalais ont accepté clairement des modifications du plan de zones et du règlement des constructions en vue de l'implantation du nouveau téléphérique Chalais-Briey-Vercorin. 141 personnes sur 231 bulletins rentrés ont dit oui, soit 61% des votants. Un vote à bulletin secret a été demandé. 

La soirée a été animée par de nombreux citoyens qui ont pris la parole après les explications du président de commune et de la société du téléphérique Alain Perruchoud. Les opposants ont essayé de convaincre les autres membres du plénum en arguant par exemple que l'intérêt public n'était pas avéré quant au déplacement de la ligne ou que les conséquences pour certains privés étaient trop importantes pour accepter ce projet tel quel. 

Après un débat émotionnel, c'est finalement la voix des autorités qui a été écoutée et le projet choisi va continuer son chemin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias