Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Hérens, t’as où le médecin?

Le val d’Hérens ne comptera bientôt plus que 3,8 médecins pour 6800 habitants. Un chiffre bien en dessous de la moyenne suisse et qui inquiète la population.

01 févr. 2020, 05:30
A partir de mars 2020, le val d'Hérens comptera 3,8 médecins pour 6800 âmes.

Le sujet fait beaucoup parler à Evolène. Il inquiète, même. «Au sein de la population, c’est la priorité», avouent les autorités. Après le départ à la retraite d’un médecin en mars prochain, ils ne seront plus que trois, pour un équivalent plein temps de 1,7, à pratiquer sur le territoire de la commune.

«Insuffisant», selon de nombreux Evolénards qui se disent préoccupés et ne savent pas encore où déposer leur dossier médical. Sur les trois médecins encore en activité, deux ont une patientèle depuis longtemps établie et le dernier, qui exerce aussi à Conthey et à Veysonnaz, consulte à Evolène entre deux et quatre après-midi par semaine.

3,8 médecins pour l’ensemble du val d’Hérens

Alarmant à Evolène, le constat est sensiblement le même à l’échelle de la vallée. Avec une doctoresse à Vex, un médecin appuyé d’une consultation de médecine interne générale à Hérémence et aucun docteur sur la rive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias