Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans l’intimité des nouvelles acquisitions du «Nouvelliste»

Avec «Natures intimes», le public peut découvrir les œuvres récemment achetées par la Fondation du «Nouvelliste» à la galerie de la Grenette à Sion. Impressions du vernissage.

05 mai 2021, 10:55
Officiels, artistes et invités, lors du vernissage de l’exposition, ce mardi 4 mai. Au premier plan, une œuvre de la photographe Laurence Piaget-Dubuis.

«Les artistes valaisans travaillent beaucoup avec la nature, sont impliqués dans leur paysage, leur environnement, même s’ils exposent dans des lieux très urbains». Les propos liminaires de Véronique Mauron, l’une des trois curatrices de l’exposition lors du vernissage officiel ce mardi 4 mai résonnent dans les espaces de la galerie de la Grenette à Sion. Il est vrai que le rapport au territoire est fort chez les créateurs du canton, tous domaines confondus.

Donner des ailes aux racines

 «Natures intimes», à voir encore jusqu’au 23 mai, invite le public à découvrir les dernières acquisitions faites par la Fondation du «Nouvelliste» par l’entremise de sa commission artistique, et à plonger dans ce rapport complexe entre l’extériorité environnementale et les résonances propres à chaque artiste exposé. La nature fictionnée d’Olivier Lovey, la force élémentale de Cédric Raccio, le propos engagé de Laurence Piaget-Dubuis, les œuvres métaphoriques de Joelle Allet ou l’imagerie mythologique de Colombia Amstutz…

Ce ne sont là que quelques noms parmi toutes celles et tous ceux qui représentent à merveille la vivacité de la scène artistique cantonale, et sa façon très inspirée de donner des ailes aux racines. 

Infos pratiques

«Natures intimes», galerie de la Grenette, Sion, jusqu’au 23 mai. Plus d’infos sur le site de la galerie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias