Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Damien Germanier entre dans la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers

Le cuisinier Damien Germanier reçoit aujourd'hui le panonceau qui l'intègre officiellement à la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers.

30 mars 2015, 11:35
Damien Germanier va pouvoir installer le panonceau devant son restaurant sédunois.

Ce lundi n'est pas pluvieux pour tout le monde. En effet, le cuisinier Damien Germanier, basé à Sion, a reçu le panonceau l'intégrant officiellement à la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers. Damien Germanier est déjà doté de 17 points au Gault&Millau et d'une étoile au guide Michelin.

Une association d'amis

Si l'appartenance à la Guilde n'est pas une distinction en tant que telle, c'est tout de même une vraie fierté d'en faire partie pour le restaurateur sédunois. "Si j'avais été approché par des gens inconnus, je n'aurais pas souhaité y appartenir, mais comme la demande émanait de mes amis, c'est un honneur."

Jacque Bovier (La Sitterie), Jean-Marie Theler (Coq en pâte) et Loris Lathion (Le Mont-Rouge) ont participé à son intégration. "C'est une association dont les patrons sont aussi les cuisiniers. L'échange entre amis est le maître mot", explique Jean-Marie Theler.

Un guide très suivi en Suisse allemande

La Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers est populaire avant tout en Suisse alémanique. Fondée en 1954, elle réunit environ 300 cuisiniers. Elle mise sur la qualité, la fraîcheur des produits et la convivialité des établissements. Un restaurateur choisit d'y entrer, même s'il doit être parrainé. Dans le guide, se retrouvent des auberges simples comme des restaurants gastronomiques. Dans le Valais romand, cinq établissements y appartiennent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias