Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Damian Elsig: «La médiathèque de demain ne sera pas que virtuelle»

A la mi-août, le Haut-Valaisan quittera Sion pour Berne où il dirigera la Bibliothèque nationale suisse. Un défi de taille qui s’inscrit dans une continuité pour celui qui a pensé «Médiathèque Valais» pendant près de vingt ans.

19 mai 2021, 12:00
Damian Elsig a été l'un des artisans de l'émergence du pôle culturel des Arsenaux, à Sion.

S’il en rêvait secrètement, il ne s’attendait pas vraiment à rafler la mise. Il y a une semaine, Damian Elsig apprenait sa nomination à la tête de la Bibliothèque nationale suisse (BN) presque par surprise. Dans trois mois, le résident de La Souste ralliera la Berne fédérale pour écrire une nouvelle page de sa déjà riche histoire, lui qui a plongé dans l’univers des bibliothèques valaisannes en 2004. Le Haut-Valaisan a accepté de rembobiner le film avant de faire ses cartons.

A lire aussi: Un Valaisan à la tête de la Bibliothèque nationale suisse

De l’extérieur, la Bibliothèque nationale suisse donne l’image d’une institution un brin poussiéreuse. Vous n’avez pas peur de vous enfiler dans une voie de garage?

Non, elle cherchait justement quelqu’un qui a un esprit d’ouverture, notamment à l’égard des nouvelles technologies. La Bibliothèque nationale souhaite encore mieux se profiler dans l’univers numérique. Et je suis aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias