Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 17

Croquer le verger à coups de crayon

Le premier sentier Randocroquis de Suisse a été inauguré hier, au cœur du verger. Le concept vient de France, où il y rencontre un grand succès.

14 oct. 2015, 23:19
/ Màj. le 15 oct. 2015 à 00:01
Sion, le 14.10.2015. Le sentier didactique Rando-Croquis de Suisse a ete inaugure ce matin dans le verger de Sion. Bruno MOLIERE, concepteur du projet. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Rando-Croquis dans le verger

Grande première en Suisse, un sentier Randocroquis était inauguré hier dans le verger de Bramois. Long de 3,2 km, le tracé est parsemé de sept pupitres à dessin placardés d’une marche à suivre afin de réaliser soi-même une œuvre.

Tout commence à table

A l’origine du projet, le président de la Ville de Sion Marcel Maurer est attablé au restaurant quand il est approché par un homme lui tendant un prospectus. «Il avait découvert le concept Randocroquis lors d’un séjour en France et aurait trouvé intéressant qu’on propose la même chose chez nous.» Le président perd la trace de l’homme, mais le prospectus est transmis à Jean-Marc Jacquod, directeur de l’Office du tourisme de Sion. «Avec plus de 200 sentiers didactiques en Valais, on voulait proposer quelque chose de plus, d’original et d’unique.»

Avec un centre-ville particulièrement animé, il y avait la volonté de mettre en avant le verger quant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias