Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: sous le signe de la lettre C

Les festivités marquant les 125 ans de la station ont démarré vendredi soir par des illuminations de lettres et une course... de pédalos.

09 juin 2018, 10:16
Les lettres géantes trônent au bord du lac Grenon.
C’est parti pour les festivités marquant le 125e anniversaire de Crans-Montana ! Crans-Montana Tourisme et Congrès (CMTC) a décidé de marquer le coup avec un faste certain et un concept original. Tous les dix jours et jusqu’en octobre, les douze lettres géantes qui composent le nom de la destination seront dévoilées dans autant de lieux uniques du territoire communal, avec la mise en lumière de douze balades, de douze thèmes intimement liés au développement du Haut-Plateau et raconté par… douze personnes emblématiques de la localité. Un programme qui devrait séduire indigènes et vacanciers.
 
Les festivités ont démarré vendredi soir avec la découverte de la lettre C à Vermala avec la présence de Charly Cottini, prompts à évoquer le riche développement du tourisme local.
En pédalos
L’illumination de l’ensemble des lettres géantes – à laquelle la population a répondu présent - a ensuite en lieu au bord du Lac Grenon, lieu symbolique proche de la colline du Parc qui a accueilli le premier hôtel puis téléski de Montana. Cette dernière a été déclenchée par Pat Burgener et Louis Coubès, les premiers à rejoindre la rive lors d’une course de pédalos nocturne qui a vu s’affronter Luca Aerni (ski alpin), Pat Burgener (snowboard et musique), les frères Aurélien et Louis Coubès (VTT et ski), Nicolas Vuignier (ski freeride) et Robin Briguet (ski halfpipe), tous ambassadeurs de Crans-Montana.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias