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Crans-Montana: résultat en légère baisse pour le casino

Malgré une fréquentation en nette hausse, le chiffre d’affaires du casino de Crans-Montana a diminué. Mais, pour le conseil d’administration, l’avenir est prometteur grâce à l’attractivité de la station.

03 avr. 2019, 11:30
Une nouvelle clientèle, plus jeune, dope la fréquentation du casino.

Cent quatre mille personnes ont fréquenté le casino de Crans-Montana en 2018, c’est 12,3% de plus que l’année précédente. Le conseil d’administration l’a annoncé ce mercredi après l’assemblée générale de la société. Mais malgré la fréquentation, le chiffre d’affaires a baissé de 3,1%, à 14,4 millions.

Les jeunes jouent plus

Une communication attractive, particulièrement sur les réseaux sociaux, explique la hausse de la fréquentation. «Conséquence involontaire de cette stratégie, nous avons touché une clientèle plus jeune», explique le président du conseil d’administration, Alber Nussbaumer. Agés de 18 à 25 ans, ces joueurs privilégient les tables aux machines à sous grâce au soin apporté à l’ambiance. Celle-ci, plus conviviale et ludique, a été améliorée par la réorganisation des espaces et l’engagement de trois nouveaux croupiers.

Ces charges supplémentaires expliquent en partie la baisse du chiffre d’affaires. Mais, conséquence du hasard, les joueurs ont plus gagné en 2018, et la société a également engagé des moyens dans la campagne de communication avant le vote populaire de la loi fédérale sur les jeux d’argent de juin dernier.

Les perspectives pour 2019 sont prometteuses selon le conseil d’administration. Albert Nussbaumer indique que la fréquentation a continué d’augmenter au premier trimestre 2019 et que le chiffre d’affaires suit la même courbe. «Crans-Montana est une station attractive, plus encore depuis deux ans et l’arrivée du Magic Pass», souligne le président du conseil d’administration.
 


 

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