Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana menace de quitter le Magic Pass

CMA annonce vouloir quitter le Magic Pass si le produit n’est pas réaménagé en sa faveur. Elle est liée par un contrat de trois ans qui échoit à la fin de l’hiver 2020, rappellent les administrateurs de la coopérative. Un départ prématuré pourrait avoir des conséquences.

30 janv. 2019, 12:14
CMA reproche à ses partenaires du Magic Pass un manque de dialogue.

«Les partenaires doivent tenir compte des desiderata de la plus grande station, celle qui a pris les plus gros risques.» Président des remontées mécaniques de Crans-Montana, Philippe Magistretti affiche son mécontentement dans le journal «Le Temps». Si la formule du Magic Pass n’est pas revue, la station du Haut-Plateau s’en ira avant la fin du bail.

Mécontent des «partenaires»

Le principal reproche adressé à cet abonnement qui réunit trente stations concerne la fréquentation. Celle-ci a augmenté, mais pas au moment souhaité, il y a trop de monde à Noël et trop peu dans les périodes creuses. Deuxième point, en tant que plus importante station de l’association, Crans-Montana souhaite une meilleure répartition financière. Philippe Magistretti estime surtout que les discussions avec les autres membres n’avancent pas, qu’il n’est pas écouté. «Nos amis du Magic Pass ne se comportent ni en amis ni en partenaires,» dit-il. Ces griefs ont été formulés lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias