Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CMA / Crans-Montana: au milieu d'une unité retrouvée, des divergences subsistent

La fermeture de CMA a mis au jour les tensions existant entre les acteurs du Haut-Plateau. Si elles se sont apaisées, avec l’accord signé entre CMA et les communes, elles n’en restent pas moins perceptibles.

13 avr. 2018, 17:41
La fermeture de CMA a mis à jour les tensions entre les acteurs de Crans-Montana.

Les tensions ont-elles réellement disparu? Dix jours après ce que certains ont appelé le «grounding» de CMA (Crans-Montana Aminona) et la médiation du canton, quel est l’état des relations entre les remontées mécaniques, les communes du Haut-Plateau et les acteurs touristiques? «C’est un mauvais épisode que l’on va surmonter. Nous sommes passés à autre chose et sommes prêts à travailler avec tout le monde», assure Philippe Magistretti, président de CMA SA. «Les communes sont de nouveau soudées pour collaborer», rétorque Nicolas Féraud, président de Crans-Montana.

Mais au milieu de cette unité émergent des divergences: le PDC de Crans-Montana demande des comptes à la municipalité et l’APACH (Association des propriétaires d’appartements et de chalets du Haut-Plateau) signe une lettre ouverte aux mots très forts. Quant à Jean-Daniel Clivaz, président de Crans-Montana Tourisme et Congrès (CMTC), il n’a toujours pas digéré cet épisode.

«Les faits sont inexcusables: un des acteurs principaux de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias