Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana, les sociétés de Vitek perdent toujours de l’argent

Les remontées mécaniques de Crans-Montana enregistrent une augmentation du chiffre d’affaires, mais restent dans le rouge. Le résultat des restaurants est beaucoup plus inquiétant. Et pour la deuxième année de suite, les réviseurs des comptes émettent des réserves légales.

05 juin 2020, 18:30
Les 650 000 journées skieurs de 2019 n'on pas permis à CMA de dégager un bénéfice.

C’est une histoire de famille, celle de deux sociétés sœurs, et de leur mère, toutes propriété d’un milliardaire tchèque, Radovan Vitek. A travers CPI, il détient 83,5% de CMA, les remontées mécaniques de Crans-Montana, et 99,7% de CMA Immobilier (CMAI), société qui gère les restaurants et les parkings du domaine skiable.

Ces deux entreprises perdent de l’argent depuis plusieurs années et 2019 n’a pas fait exception, malgré les bonnes conditions météorologiques et d’enneigement qui ont boosté toute la branche.

CMA, moins mauvais qu’attendu

Avec 23 millions, les remontées mécaniques réalisent un bon chiffre d’affaires. Il faut remonter à la saison 2012-2013 pour trouver un équivalent. Ce point rassure les communes du Haut-Plateau qui sont actionnaires de CMA à hauteur de 13%. «C’est mieux que ce à quoi on nous avait habitués», note Nicolas Féraud, président de Crans-Montana. Celui de Lens, David Bagnoud, estime que «cette progression est réjouissante, mais la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias