Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: les socialistes appellent au dialogue

Dans une lettre ouverte, les sections de Lens et de Crans-Montana du parti socialiste demandent que Nicolas Féraud reprenne le dialogue avec Radovan Vitek.

22 nov. 2018, 18:36
Les socialistes invitent tous les acteurs à dépasser les conflits.

«Nous souhaitons la fin de ce climat de guerre», explique le secrétaire du parti socialiste de Crans-Montana. Réunies en comité élargi, les sections de Lens et Crans-Montana ont débattu de la situation de CMA, ce lundi. Elles communiquent leur position et leurs demandes dans une lettre ouverte.

Nicolas Féraud doit discuter avec Radovan Vitek

Les socialistes veulent de la sérénité, que les négociations se fassent sans «épée de Damoclès» qui prétérite l’organisation des courses de ski et la bonne image de la station. Ils rappellent que l’enquête préliminaire ouverte par le ministère public et le rachat de CMA Immobilier par Radovan Vitek «sont de nature à résoudre les problèmes du passé.» Ils demandent qu’à l’initiative de Nicolas Féraud, les présidents des trois communes engagent des discussions directes avec le milliardaire. Les socialistes demandent aussi que «les règles de récusations soient appliquées lors de décisions impliquant des intérêts particuliers», que le rôle du représentant des communes au sein du conseil d’administration de CMA soit précisé et qu’une solution soit trouvée avec la bourgeoisie de Chermignon au sujet de la parcelle où Radovan Vitek prévoit de construire un hôtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias