Crans-Montana: le Salon des vins et terroir se tient durant trois jours

chargement

Manifestation Le rendez-vous avec les producteurs de la région se déroule les 29, 30 et 31 juillet à Ycoor.

 25.07.2021, 12:00
L'occasion de déguster quelque 200 crus de la région, comme ici lors de l'édition 2018 du salon.

La pandémie a eu raison de l’événement l’année dernière. Cet été, le Salon des vins et terroir fait son grand retour du côté de Crans-Montana, avec une quatrième édition pleine de promesses.

Du 29 au 31 juillet à l’Orangerie d’Ycoor (la patinoire de Crans-Montana), le salon fait peau neuve, puisqu’il sortira des murs du Régent. Pour les visiteurs, ces trois jours festifs seront l’occasion de déguster près de 200 vins dans un superbe cadre, sur les rives de l’étang d’Ycoor, où de nombreuses animations seront proposées aux petits comme aux grands.

Le Salon des vins et terroir est une manifestation idéale pour mettre en valeur les produits de la région. Il réunit les caves du secteur, regroupées au sein de l’Association des encaveurs du Haut-Plateau (AEHP).

Le salon est conçu comme une vitrine du savoir-faire local. Un rendez-vous décontracté qui offre aussi la possibilité pour le public de rencontrer les producteurs et d’échanger avec eux dans une ambiance conviviale.

Pour cette édition, des mesures sanitaires sont de mise, même s’il n’y a pas besoin d’être muni d’un certificat Covid pour être admis au salon. Cela dit, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte, excepté à table.

Il est en outre possible de réserver sa place par le biais d’Internet. En cas de forte affluence, l’accès au salon sera donné en priorité aux billets achetés en avance.

 

Infos pratiques

Jeudi 29 et vendredi 30 juillet, de 16 heures à 21 heures, samedi 31 juillet, de 16 heures à 21 heures. Infos et prévente des billets sur www.salonvinsterroir.ch

A lire aussi: Crans-Montana: des crus pour découvrir toute une région

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalAu Spot de Sion, découvrir la relève comme à la maisonAu Spot de Sion, découvrir la relève comme à la maison

ThéâtreSion: quand la ringardise se met en scène au ComicoSion: quand la ringardise se met en scène au Comico

DanseSierre: champions suisses de danse de salon, les Vogel espèrent démocratiser cette discipline en ValaisSierre: champions suisses de danse de salon, les Vogel espèrent démocratiser cette discipline en Valais

DroguesValais: quand la police met son nez dans un trafic de cokeValais: quand la police met son nez dans un trafic de coke

TélévisionL’aventure «The Voice» continue pour Antony TriceL’aventure «The Voice» continue pour Antony Trice

Top