Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: la start-up Rayshaper ambitionne de révolutionner l’imagerie numérique

Fondée en 2019 à Crans-Montana, la société Rayshaper a développé une caméra et un système de traitement d’images permettant d’atteindre des résolutions 100 fois supérieures à ce qui se fait aujourd’hui. Elle a dans son viseur des clients tels que la FIFA ou les Jeux olympiques.

17 sept. 2020, 18:00
De gauche à droite: les fondateurs de Rayshaper, Touradj Ebrahimi et Jiangtao Wen, sont accompagnés par Rafal Hys, délégué à la promotion économique de l'ACCM. Ils posent devant la caméra Bee Hive.

La conversation bascule du français à l’anglais, enjolivée d’une série de termes techniques que le commun des mortels ne saurait déchiffrer. Nous sommes dans le showroom de la start-up Rayshaper, créée en 2019 à Crans-Montana.

Face à nous, Touradj Ebrahimi et Jiangtao Wen, deux professeurs d’université pour lesquels le traitement des signaux multimédias n’a plus aucun secret. Après avoir œuvré notamment pour Google, Facebook ou Sony, les fondateurs de Rayshaper ambitionnent de révolutionner l’imagerie numérique.

A lire aussi : Un prix international pour une start-up de Crans-Montana

Une caméra ultrasophistiquée

«Aujourd’hui, celui qui se trouve face à un écran de télévision doit pouvoir interagir avec l’image. Plutôt que de regarder un contenu identique à celui de tous les autres téléspectateurs, il souhaite vivre une expérience visuelle qui lui est propre», explique Touradj Ebrahimi. Pour y parvenir, lui, Jiangtao Wen et la professeure chinoise Erica Han ont réuni à travers Rayshaper...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias