Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana, la fronde de certains hôteliers forcés de rester hôteliers

Les trois communes du Haut-Plateau ont placé leurs hôtels en zone réservée afin d’éviter qu’ils se transforment en résidences secondaires. Si l’association des hôteliers fera recours, ses membres ne sont pas unanimes. Pour la destination et pour le tourisme valaisan, c’est un débat existentiel.

08 avr. 2021, 20:00
Le patron de l'hôtel Royal, Corrado Fattore, et le propriétaire de l'Ad'Eldorado, Didier Bonvin, feront opposition à la décision des communes du Haut-Plateau.

Son projet vient de tomber à l’eau. Gérant de l’hôtel Royal, Corrado Fattore planifiait depuis plus d’une année la transformation de son établissement. La moitié devait devenir des résidences secondaires. Mais Lens, Icogne et Crans-Montana ont décidé de mettre tous les hôtels de la destination sous cloche pour cinq ans. Les hôtels de la station doivent conserver cette activité. Impossible désormais d’en faire des appartements à vendre.

A lire aussi: Crans-Montana met ses hôtels sous cloche pour les préserver

«Je trouve cette décision presque malhonnête et je vais me battre pour la contester», affirme Corrado Fattore. Il ajoute: «Je préférerais être hôtelier, mais la société qui a financé la rénovation n’est pas contente du retour sur investissement. Ces 30 millions ne lui rapportent rien car nous ne sommes ouverts que six mois par année.»

Argent rapide

L’argent est au cœur du débat. Vendre des appartements rapporte plus et plus rapidement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias