Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: la Fête fédérale de la musique populaire éponge le déficit des commerçants

En raison d’une affluence en dessous des attentes, de nombreux commerçants qui ont participé à la Fête fédérale de la musique populaire de Crans-Montana ont subi des pertes financières. Afin de limiter les déficits, le comité d’organisation a décidé d’abaisser les prix de location.

22 oct. 2019, 17:22 / Màj. le 23 oct. 2019 à 05:30
Les frères David (à gauche) et Eddy Cottini comptent parmi la trentaine de commerçants de Crans-Montana qui tenaient un stand lors de la Fête fédérale de la musique populaire (FFMP), en septembre dernier.

«On n’a pas gagné le million, mais finalement on ne s’en tire pas si mal.» David et Eddy Cottini comptent parmi la trentaine de commerçants de Crans-Montana qui tenaient un stand lors de la Fête fédérale de la musique populaire (FFMP), en septembre dernier. Aujourd’hui, les deux frères ont le sourire. Mais il y a encore quelques jours, l’événement laissait comme un arrière-goût amer aux entrepreneurs qu’ils sont. «Notre stand était situé sur la place d’Ycoor, au centre de Montana. Nous nous étions organisés pour accueillir 80 000 personnes en 4 jours, mais l’affluence n’a malheureusement pas été au rendez-vous», se souvient David Cottini. A l’issue de la manifestation, ce sont ainsi près de 600 repas qui leur sont restés sur les bras. «Nous avons terminé le week-end avec une première perte d’environ 6000 francs.»

Les tarifs de location seront abaissés

Comme eux, de nombreux autres commerçants de la région...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias