11.07.2019, 17:00

Crans-Montana: la consommation d’eau potable grimpe d’un tiers durant la canicule

Premium
chargement
Louis Berclaz nous a emmenés à la découverte de la source de Raugéa, qui alimente en eau le village de Mollens. Durant la fonte des neiges, jusqu'à 6000 lites d'eau par minute sont enregistrés à cet endroit.

Canicule S’il en est un qui a particulièrement ressenti les effets de la canicule, c’est Louis Berclaz. Le responsable du service des eaux de Crans-Montana a constaté une hausse de 31% de la consommation d’eau potable sur le territoire entre le 24 et le 30 juin. Si une nouvelle sécheresse devait survenir en août, les sources de la commune pourraient se tarir. Pour anticiper ses besoins à long terme, la commune s’est dotée d’un plan directeur des eaux.

Une porte métallique s’ouvre, donnant accès à un long couloir creusé dans la roche. Au loin, un ruissellement se fait entendre. Il gagne en intensité au fil de notre progression dans les entrailles de la montagne. Quelque 70 mètres plus bas, nous voilà arrivés au cœur de la source de Raugéa, qui alimente en eau le village de Mollens. «L’or...

Top