31.12.2019, 12:00

Crans-Montana: l’édition 2020 de la Nuit des Neiges est lancée

chargement
L'édition 2020 de la Nuit des Neiges a été lancée lundi soir, à Crans-Montana.

Solidarité L’Association Daniel Balavoine et l’opération Cœur à Cœur sont les bénéficiaires de la Nuit des Neiges 2020. L’événement caritatif vivra sa 37e édition le 15 février prochain à Crans-Montana.

L’édition 2020 de la Nuit des Neiges se déroulera le 15 février au Centre de Congrès Le Régent, à Crans-Montana. Afin de marquer le lancement de cet événement caritatif qui fêtera son 37e anniversaire, un cocktail a été organisé lundi soir avec plus de 60 invités. 

A cette occasion, le comité a levé le voile sur les deux associations bénéficiaires de l’édition 2020. Il s’agit de l’Association Daniel Balavoine, représentée par Claire Balavoine, et de l’opération Cœur à Cœur, représentée par Jean-Marc Richard. 

A lire aussi : Nuit des Neiges: l’ode à la jeunesse d’Adolf Ogi

Des engagements au Mali et en Suisse romande

Créée en 1986 à la suite de la disparition de Daniel Balavoine, l’association qui porte son nom a pour mission de poursuivre la mission humanitaire entamée par le chanteur engagé au Mali. Elle accompagne les paysans et finance le matériel nécessaire à leur autonomie. «Elle s’investit également dans l’éducation en permettant aux enfants Touaregs de recevoir l’éducation scolaire dans le respect de leurs traditions», indique le comité de la Nuit des Neiges. 

A lire aussi : Crans-Montana: La Nuit des Neiges, une partition du coeur

L’opération Cœur à Cœur de la RTS et de la Chaîne du Bonheur récolte quant à elle des fonds visant à soutenir des projets consacrés à l’enfance en souffrance en Suisse romande. Pour la Nuit des Neiges 2020, elle soutiendra le foyer valaisan la Maisonnée. Celui-ci accueille des mères en difficulté avec leurs enfants et leur offre un encadrement socio-pédagogique et une possibilité de réinsertion sociale et professionnelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top