Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: l'armée en renfort pour la Coupe du monde

Plus de 200 militaires sont à pied d'œuvre avant la Coupe du monde féminine de ski alpin. Une aide indispensable pour l'organisation.

27 févr. 2018, 17:30
Edgar Gillioz, membre du comité d’organisation, peut compter sur l’appui essentiel de l’armée suisse.

Servir au sens propre du terme. «La Royale», compagnie du bataillon de carabiniers 1, a reçu pour mission d’appuyer le comité d’organisation de la Coupe du monde de ski alpin dames de Crans-Montana. Voilà deux semaines que les 209 militaires sont quotidiennement à pied d’œuvre pour remplir leur devoir et donner un coup de main jugé indispensable par les organisateurs.

© Cellule communication Bat Car 1

Un cours de répétition pas comme les autres

«Quand nous recevons une mission nous devons la remplir, coûte que coûte», résume le lieutenant-colonel Edouard Vifian, commandant du bataillon. «Notre présence à Crans-Montana, en appui à l’autorité civile, montre une autre facette de l’utilité de l’armée», poursuit le sergent Timothé Smets. Montage des infrastructures et des gradins, sécurisation des pistes et pose des filets, les soldats le concèdent, ce cours de répétition ne ressemble à aucun autre. «Mais n’a rien d’une punition, lâche le soldat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias