Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: la démolition de l’ancien restaurant Le Panoramique pourrait être ordonnée

Autrefois fleuron de la station puis verrue à l’abandon, le restaurant Le Panoramique et ses alentours ont été nettoyés et sécurisés par la commune après un nouvel acte de vandalisme. La bâtisse pourrait cependant faire l’objet d’un ordre de démolition émanant du canton dans les prochains mois.

13 août 2019, 17:00
Le restaurant Le Panoramique a fermé en 2000. Avant le coup de peinture et le déblaiement de la terrasse il faisait encore plus peine à voir qu'aujourd'hui.

Le Nouvelliste

Soixante jours, soit deux mois à compter de début juillet. C’est le dernier délai dont disposent les propriétaires de l’ancien restaurant Le Panoramique pour déposer une demande d’autorisation de construire avec un nouveau projet. Faute de quoi, le bâtiment, situé le long de la télécabine Montana-Arnouva, risque bien d’être définitivement démoli. La Commission cantonale des constructions (CCC) a en effet adressé un courrier en ce sens à la société propriétaire IBEX Sàrl.

A lire aussi: Crans-Montana: l’ancien restaurant Le Panoramique à l’abandon, une verrue pour la station

Un coup d’arrêt brutal au projet

Pascal Varone, président de la CCC, explique: «L’année passée, un avant-projet avait été transmis mais on en est resté là.» Le décès tragique de Jean-Pierre Emery, architecte du projet et membre de la direction d’IBEX, dans un accident d’hélicoptère en République dominicaine a conduit à l’arrêt brutal des tractations. A l’époque, ce dernier promettait le début des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias