Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: inquiétudes autour du Centre Valaisan de Pneumologie

Des députés du Haut-Plateau ont lancé une interpellation urgente au Grand Conseil craignant le démantèlement du Centre Valaisan de Pneumologie. Un groupe de travail réunissant les communes et l’Hôpital du Valais se met en place.

01 juin 2017, 16:58
/ Màj. le 02 juin 2017 à 12:00
Les députés craignent pour l'avenir du Centre de pneumologie. Depuis 2015, l'établissement a perdu la plupart de ses services de soins aigus.

Suite à une interpellation urgente lors de la session de mai du Grand Conseil lancée par quatre députés du Haut-Plateau au sujet du démantèlement du Centre Valaisan de Pneumologie (CVP), les président de commune du Haut-Plateau ont rencontré les membres du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais. «Nous constatons un démantèlement discret depuis plusieurs années», relate Nicolas Féraud, président de Crans-Montana. Un groupe de travail réunissant des élus des communes et la direction de l’Hôpital du Valais est en création. 

L'Hôpital et l'Etat du Valais se veulent rassurants

De son côté, l'Hôpital du Valais, propriétaire de l'établissement et l'Etat du Valais, responsable de la planification hospitalière, se veulent rassurants et assurent ne pas vouloir fermer le CVP. Les députés eux ne sont toutefois pas rassurés, le centre ayant perdu une grande partie de ces soins aigus depuis 2015. Ils craignent à long terme pour l'attractivité économique de la région du Valais central. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias