Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana inaugure dix nouveaux parcours de trail

La station étoffe son offre pour les sportifs, qui bénéficient désormais de 200 km de sentiers balisés.

09 août 2018, 15:01
Les amateurs de trail vont pouvoir s’en donner à cœur joie dans des décors de rêve.

Crans-Montana est aux petits soins des sportifs et des amoureux de la nature. En décembre dernier, la station a lancé un rando parc proposant 15 itinéraires de ski de randonnée sur plus de 40km. Ces itinéraires balisés et sécurisés offrent un dénivelé positif de 8000mètres. Très rapidement, ces parcours ont rencontré un grand succès.

Pour la station, il était donc logique de trouver un pendant estival. Depuis le mois de juillet, dix nouveaux itinéraires de trail balisés complètent l’offre de la station. Ils s’ajoutent aux cinq déjà existants. Le nouveau réseau qui parcourt toute la région dépasse les 200 km. Il y en a pour tous les goûts: de 2 à 55 km et de 300 à 4200 mètres de dénivelé. Quatre «verticales» figurent également parmi les nouveautés.

«Un terrain de jeu exceptionnel»

Pour imaginer ces nouvelles balades sportives, Crans-Montana s’est tourné vers Anouck Beytrison et Christophe Germanier, les fondateurs du Trail des patrouilleurs. «Crans-Montana est un terrain de jeu exceptionnel pour la pratique du trail. Le choix des parcours s’est porté de manière à pouvoir proposer des itinéraires d’est en ouest», expliquent les spécialistes.

Ils ajoutent: «Désormais, les traileurs ainsi que les participants au Trail des patrouilleurs et aux nombreuses autres courses bénéficient d’un terrain d’entraînement balisé en permanence.» Un avis partagé par Luca Nanchen, spécialiste de la discipline, qui a déjà testé les parcours: «Crans-Montana est en train de devenir une station incontournable du trail. Les paysages sont splendides et les conditions idéales. J’ai hâte de me mesurer à d’autres athlètes sur les verticales.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias