Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana et Lens débloquent 1 million de francs pour les commerces locaux

Le Haut-Plateau lance ce mardi la carte Crans-Montana Prepaid. Grâce au million de francs débloqué par les communes de Lens et de Crans-Montana, toute personne qui charge de l’argent sur cette carte recevra un bonus de 20% du montant à faire valoir auprès des commerçants locaux.

01 déc. 2020, 07:00
La carte Crans-Montana Prepaid a été lancée le 1er décembre 2020.

Les acteurs économiques de Crans-Montana veulent inciter la population résidente et les touristes à consommer local. Pour ce faire, ils lancent la Crans-Montana Prepaid, une carte de paiement à utiliser dès le 1er décembre dans les commerces, boutiques, restaurants, bars, hôtels et autres prestataires de services et d’activités de la destination. 

Un «coup de pouce» aux établissements

Ce n’est pas tout. Grâce à une somme de 1 million de francs débloquée par les communes de Crans-Montana et de Lens, toute personne qui charge de l’argent sur cette carte verra son montant majoré d’un bonus de 20% (ndlr: au maximum sur les trois premiers rechargements et dans la mesure des stocks disponibles).

A lire aussi : Coronavirus: les communes cassent la tirelire pour secourir l’économie locale

La commune de Crans-Montana va même plus loin, puisqu’elle a carrément choisi d’offrir la carte à tous ses contribuables, avec un montant initial de 100 francs en guise de cadeau de fin d’année. 

«C’est une magnifique opportunité pour l’économie locale. Non seulement cette carte va inciter ses utilisateurs à favoriser les commerces de proximité et à consommer local, mais le bonus mis à disposition par les communes est un véritable coup de pouce aux établissements de la destination. Il favorisera davantage la relance économique», se réjouit Rafal Hys, délégué à la promotion économique de l’ACCM. 

Les arts et métiers à la base du projet

C’est l’association Crans-Montana Arts & Métiers qui est à l’origine de ce projet. Celle-ci souhaitait moderniser son système de bons cadeaux en proposant une carte de paiement digitale. Son concept a séduit Crans-Montana Tourisme & Congrès et l’ACCM. Cette dernière prendra en charge les frais de fonctionnement liés à ce produit. 

A lire aussi : Crans-Montana: les comptes 2019 de la commune sont au beau fixe

«La collaboration entre ces trois entités s’est faite très naturellement, dans l’esprit de notre intérêt commun qui est la commodité pour nos hôtes et le soutien à nos acteurs économiques», lance Marielle Clivaz, vice-présidente de l’association Crans-Montana Arts & Métiers. 

La carte est disponible en ligne sur www.crans-montana.ch/prepaid et dans les bureaux d’information de Crans-Montana Tourisme & Congrès. Une fois le montant du bonus épuisé, la carte Crans-Montana Prepaid se transformera en carte de fidélité et permettra de récolter des points en faisant ses achats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias