Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana dans l’œil de quatre de ses directeurs de l’office du tourisme

125 ans de Crans-Montana: de l’inauguration de l’Hôtel du Parc en 1893 à ce jour, celle qui fut appelée la Perle des Alpes dans les années 1920-1930 a connu des heures de gloire et des périodes de déclin.

06 août 2018, 12:08
Bruno Huggler, Dominique Fumeaux et Walter Loser, trois des quatre derniers directeurs de Crans-Montana Tourisme. Manque Philippe Rubod.

Malgré son fabuleux panorama, le Haut-Plateau n’a pas su échapper à la crise du tourisme alpin mais la station compte bien renouer avec les belles années.

Ils en parlent tous avec un attachement certain ou du moins avec un certain attachement. Quand on a goûté à Crans-Montana, on ne l’oublie pas. Retour sur les événements phares de la politique touristique avec les quatre derniers directeurs de Crans-Montana Tourisme.


Walter Loser, 1987-2006: les championnats du monde de 1987

«En débarquant sur le Haut-Plateau, je me suis dit, ici, j’arrive au paradis!»

Walter Loser, tout juste 20 ans en 1974, venait travailler au guichet de l’office du tourisme. Il y est resté jusqu’en 2006, occupant très vite le poste de sous-directeur de Vital Renggli, pour en 1987 prendre la tête de l’Office du tourisme de Montana.

Walter Loser au lac de la Moubra. «J'aime beaucoup cet endroit qui marie le lac à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias