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Crans-Montana contre le Magic Pass: les stratégies de l’échec

La position de Crans-Montana face au Magic Pass est illisible. Que ce soit avec un abonnement premium ou en quittant la coopérative, elle perdrait de l’argent alors que les autres stations en gagneraient plus. Analyse.

04 oct. 2019, 18:00
En dehors du Magic Pass, l'avenir de Crans-Montana pourrait être plus difficile.

L’administration du Magic Pass a tranché. Elle laisse jusqu’au 15 octobre pour que les remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA) décident si elles veulent continuer l’aventure. CMA espère toujours faire plier les trente stations partenaires pour qu’elles lui donnent un statut premium. Avec cette formule, elle veut maîtriser les périodes de grande affluence en interdisant l’accès aux détenteurs d’un Magic Pass standard.

La stratégie de CMA relève d’une logique qui n’est comprise que de sa direction. Car d’après nos calculs, et même en comptant très large, que ce soit avec une version premium ou en quittant la coopérative, CMA a beaucoup à perdre.

Une version premium à 900 francs?

Prenons pour commencer le cas d’un abonnement premium. L’hiver passé, CMA a reçu 9,7 millions de francs du Magic Pass. Si elle obtenait les six semaines de restrictions qu’elle demande, à Noël, à Nouvel-An et à carnaval, elle pourrait perdre entre...

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