Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans Montana: CMA veut mieux cadrer les photographes

Les remontées mécaniques de Crans-Montana exigent une accréditation à tout photographe professionnel pour travailler sur son domaine. La presse n’est pas concernée.

03 nov. 2020, 17:00
Le groupe CMA qui gère les remontées mécaniques et une partie des restaurants du domaine skiable de Crans-Montana exige une accréditation pour les photographes professionnels.

C’est la deuxième fois cette année que les remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) prennent des mesures pour contrôler les photographes professionnels. En janvier, dans une directive interne, la société leur interdisait l’accès sans autorisation écrite préalable.

A lire aussi: L’étonnante directive des remontées mécaniques de Crans-Montana pour filtrer les photographes

Elle fait aujourd’hui un pas supplémentaire en demandant une accréditation. «Nous voulons protéger le droit à la vie privée de nos clients et nous assurer qu’ils ne soient pas dérangés s’ils ne veulent pas être pris en photo», explique Maxime Cottet, directeur de CMA.

Accès facilité

Ainsi, les photographes professionnels, s’ils veulent accéder au domaine afin de «pratiquer leur activité dans le périmètre des remontées mécaniques et des restaurants», doivent s’inscrire auprès CMA qui se réserve le droit de refuser une accréditation, «de manière définitive» et qui «n’a pas à motiver un éventuel refus».

La société peut aussi retirer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias