Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: CMA pourrait étendre son domaine sur la Plaine Morte

Une modification de règlements de la commune bernoise de La Lenk permettrait à CMA de construire un télésiège et deux téléskis sur la glacier de la Plaine Morte.

14 avr. 2017, 16:27
CMA prévoit de nouvelles remontées mécaniques sur le glacier de la Plaine Morte.

CMA pourrait développer son domaine skiable du côté du glacier de la Plaine Morte. En effet, l’assemblée primaire de la commune bernoise de La Lenk - commune sur laquelle se situe le glacier – a accepté un nouveau plan de zone et une modification du règlement des constructions.

CMA pourrait agrandir son domaine skiable dans un secteur de haute altitude (2800 mètres), ce qui offrirait une alternative en cas d’hiver peu enneigé. Pour Philippe Magistretti, président de CMA, «c’est réjouissant de voir qu’entre communes et cantons voisins, on peut s’entendre et s’entraider sur un projet.»  Le conditionnel est de mise puisque Pro Natura Bern a fait recours contre cette décision.

Selon nos confrères du Walliser Bote, le développement pourrait se faire en deux phases avec la construction d’un télésiège d’abord et celle de deux téléskis ensuite. Le projet est devisé à 12 millions. «On se réjouit de rencontrer les représentants de la commune et des remontées mécaniques de la Lenk en juin prochain pour avancer dans cette démarche.»

Reste à savoir si ce développement est un premier pas vers une liaison avec la station de l’Oberland bernois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias