Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: CMA Immobilier augmente son capital de 75 millions

La société qui gère de nombreux restaurants sur Crans-Montana veut augmenter son capital pour investir des dizaines de millions dans la station.

09 mars 2021, 11:35
Crans-Montana Immobilier veut investir des dizaines de millions sur le Haut-Plateau.

Le conseil d’administration de la société immobilière CMA Immobilier veut procéder à une augmentation de capital de 75 millions de francs. L’entreprise, qui gère le patrimoine immobilier et les restaurants du groupe dans la région de Crans-Montana, veut réaliser l’opération avec une valeur d’émission de 16 centimes par action, valorisant la société à 107 millions.

Dans le détail, l’augmentation de capital se fera en plusieurs tranches, avec une première à 35 millions de francs et les suivantes à 10 millions. L’opération doit être approuvée par la prochaine assemblée générale extraordinaire.

Des dizaines de millions à investir

La levée de fonds doit assainir CMA Immobilier et lui permettre «d’investir des dizaines de millions dans l’immobilier à Crans-Montana», selon un communiqué publié mardi.

Le groupe CPI, qui détient 99,7% de CMA Immobilier avec l’actionnaire Radovan Vitek, veut «transformer la station de Crans-Montana en une destination dynamique. Tous les intervenants du tourisme profiteront directement ou indirectement de ces investissements», a souligné le président de CMA Immobilier Philippe Magistretti.

CPI veut proposer aux actionnaires minoritaires et aux communes du Haut-Plateau de vendre leurs titres au prix annoncé.
 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias