Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: CMA lance un plan d'assainissement

En difficulté, la société de remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona va réduire par quatre la valeur de son capital avant de procéder à une augmentation de 50 millions.

06 nov. 2018, 19:02
Le capital de CMA va être chamboulé.

La société de remontées mécaniques Crans-Montana-Aminona (CMA) va mal. Sa situation financière est telle que ses responsables sont obligés de lancer un programme d’assainissement «afin d’assurer la pérennité de l’entreprise».

Dans un communiqué, CMA explique que son capital-actions va être divisé par quatre, pour passer de 87,4 à 21,85 millions de francs. Du même coup, la valeur des actions va passer de 40 à 10 centimes.

Radovan Vitek investira 30 millions au minimum

Dans un deuxième temps, il sera procédé à une augmentation de capital de 50 millions, par l’émission de 500 millions d’actions à 10 centimes. L’actionnaire principal, le milliardaire tchèque Radovan Vitek annonce qu’il va souscrire lui-même pour 30 millions au minimum. Le communiqué précise qu’en procédant ainsi, il «laisse aux autres actionnaires, en particulier les communes du Haut-Plateau, la possibilité de s’impliquer davantage.»

Formellement, l’augmentation de capital doit être présentée lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée le 6 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias