Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana aura-t-elle, enfin, des bains?

La formule d’un partenariat public-privé a convaincu les délégués de l’ACCM (Association des communes de Crans-Montana). Ils soutiennent en masse le nouveau projet des Bains de Crans-Montana.

06 déc. 2019, 17:30
Une vue du projet final des Bains de Crans-Montana.

Exit Aqualoisirs, vive les Bains de Crans-Montana! Si le premier projet d’espace aquatique et ludique de la Moubra – entièrement porté par les collectivités publiques – a définitivement coulé, le nouveau concept incluant un partenariat public-privé a séduit les délégués de l’ACCM réunis en assemblée mercredi 4 décembre. Ils l’ont approuvé à l’unanimité moins une voix.

«Contrairement à Aqualoisirs, les Bains de Crans-Montana ne sont pas uniquement le fait des communes. Cette fois-ci, nous avons un constructeur et un exploitant. C’est certainement ce qui a donné l’élan qui manquait la première fois», explique le vice-président de Lens, Bertrand Emery.

Les communes paieront le parking de 250 places

Sur une enveloppe estimée par le porteur du projet, la société New Invest Form SA, à 45 millions de francs à ce jour, l’engagement des communes se monte à 14,3 millions. «Cela représente le montant de l’achat du parking couvert de 250 places,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias