Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana : vingt millions investis dans la santé

Réunis en assemblée primaire, les citoyens de Crans Montana ont accepté le budget 2019 qualifié de « prudent ». Avec respectivement quinze et cinq millions, l’EMS et le centre médical constituent les plus gros investissements des prochaines années.

18 déc. 2018, 14:30
211 personnes ont participé à l'assemblée primaire de Crans-Montana.

Le budget 2019 de Crans-Montana est dans la ligne des précédents depuis la fusion. Avec 75 millions de charges il présente un déficit de trois millions et une marge d’autofinancement de 12,5 millions. L’augmentation de la masse salariale explique en partie l’excédent de charges. Depuis début 2017, la commune fusionnée a dû engager plus de onze équivalents plein-temps pour assurer les services à la population. Pour le président de Crans-Montana, Nicolas Féraud : « la commune a désormais atteint son rythme de croisière. » Il constate que l’effectif moyen par habitant est en dessous de la moyenne suisse.

Centre médical sur les rails

La commune a planifié 27 millions d’investissements en 2019, c’est quatorze de plus que la marge d’autofinancement, mais avec des liquidités suffisantes, Crans-Montana peut se le permettre sans avoir recours à l’emprunt. Sur les trois prochaines années, quinze millions sont prévus pour l’agrandissement de l’EMS de Lens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias