Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: une nouvelle augmentation de capital pour sauver CMA

En difficulté à la suite d’une reprise de biens surévalués, CMA propose de diviser par quatre son capital, puis d’y injecter 50 millions. Les communes sont appelées à participer, sinon leur part se réduira à presque rien.

06 nov. 2018, 22:46
Le conseil d'administration de CMA propose le "coup de l'accordéon" pour assainir la société.

«Cette mesure permet aux actionnaires principaux de retrouver l’harmonie et la sérénité souhaitées, en faisant un pas les uns vers les autres si tous décident de produire les efforts nécessaires.» Selon un communiqué transmis par les Remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA) à plusieurs médias, la société a décidé de réduire la valeur de ses actions de 40 à 10 centimes, puis d’augmenter son capital de 50 millions de francs. Actionnaire majoritaire, le milliardaire tchèque Radovan Vitek achètera pour au moins 30 millions d’actions. Ainsi, il «laisse aux autres actionnaires, en particulier les communes du Haut-Plateau, la possibilité de s’impliquer davantage».

Le coup de l’accordéon

Ce plan ne règle pas le problème de la surévaluation.
Laurent Bagnoud, représentant des communes au sein du conseil d’administration de CMA.

Les spécialistes nomment cette technique de restructuration «le coup de l’accordéon». Conseiller communal à Crans-Montana et seul représentant des communes au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias