Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana, une station prise en otage

Un e-mail montre que la station vit sous la menace d’une nouvelle fermeture du domaine skiable. Occupé à négocier avec communes, Philippe Magistretti a proposé d’effacer une curieuse dette de 35 millions due par les remontées mécaniques à Radovan Vitek.

27 oct. 2018, 05:31
La menace de fermer le domaine skiable plane sur les négociations entre CMA et les communes depuis longtemps.

«Soit CMA organise la manifestation, le catering et l’hospitalité, soit le domaine sera fermé aux dates des courses de Coupe du monde.» Une vingtaine de personnes, des organisateurs et partenaires des courses de Coupe du monde de Crans-Montana, ont reçu cet e-mail du président des remontées mécaniques (CMA), Philippe Magistretti. Sur le fond, beaucoup estiment que la société a le droit de gagner de l’argent avec la manifestation. Enneigement, damage, personnel: la Coupe du Monde lui coûte 200 000. La forme, par contre, ne passe pas. Rédigé sur le ton de la menace, ce message ne laisse aucune marge de négociation.

Une menace répétée

Nous ne sommes pas un collège de jeunes filles.
Philippe Magistretti, président du conseil d’administration de CMA

La tension est palpable. Plusieurs destinataires de ce courrier électronique ont refusé d’être cités dans cet article, comme Marius Robyr, organisateur des courses, Joseph Bonvin, conseiller communal, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias