Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de théâtre sous Valère: deux directeurs remerciés et un nouvel élan

La Ville de Sion a annoncé ce mercredi des changements structurels majeurs pour ses deux théâtres municipaux. Un directeur unique gérera les deux lieux sous la supervision d’une toute nouvelle association.

18 juin 2020, 18:00
Le Théâtre de Valère est au coeur du prochain pôle des arts de la scène, appelé à être developpé dans les années à venir sur le site du Vieux-Collège.

Décidément, l’après confinement est mouvementé dans le monde culturel sédunois. Après des remous internes rendus publics au sein de la structure du centre culturel de la Ferme-Asile, ce sont à présent les théâtres municipaux – le Théâtre de Valère et le Petithéâtre – qui sont au cœur de l’attention et des discussions qui animent le milieu artistique de la capitale. En effet, la Ville a communiqué ce mercredi des changements organisationnels majeurs pour ses deux lieux culturels emblématiques.

Une seule direction pour les deux théâtres

Le comité de l’association CMA, chargée actuellement de la gestion des théâtres, a jugé que le temps était venu pour lui de passer la main et il sera remplacé par une nouvelle structure associative baptisée ATVP (Association du Théâtre de Valère et du Petithéâtre), présidée par le conseiller municipal chargé de la culture Sébastien Gattlen. Egalement communiquée à cette occasion, le licenciement, de fait, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias