Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le festival des musiques des districts de Sierre et Loèche reporté à 2022

Le festival de la Fédération des musiques des districts de Sierre et Loèche est reporté au mois de mai 2022. Les trop nombreuses incertitudes liées à la situation sanitaire motivent cette décision.

19 avr. 2021, 10:00
La dernière édition du festival de la Fédération des musiques des districts de Sierre et Loèche s'est tenue en 2019, à Lens.

Après avoir été annulé en 2020, le festival de la Fédération musiques des districts de Sierre et Loèche (FMSL) passe une nouvelle fois à la trappe. Un temps repoussé au 26 septembre, l’événement organisé par la fanfare La Leuca de Loèche se déroulera finalement en mai 2022. 

A lire aussi : Orsières: le jubilé des deux fanfares centenaires reporté à 2022

«Les règles COVID ne vont certainement pas s’assouplir suffisamment pour envisager une fête tel qu’un festival même dans une version plus light. Les enseignements tirés de l’année dernière nous ont montré qu’un relâchement au mois de septembre pouvait engendrer une nouvelle vague. Nous ne voulons pas être responsables d’un éventuel cluster», écrit le comité de la FMSL. 

A lire aussi : Coronavirus: le Festival des fanfares démocrates-chrétiennes du Centre reporté à 2022

Il ajoute que le fait de ne pouvoir faire des répétitions en présence de tous les musiciens rend la préparation musicale à un tel événement plus difficile pour les sociétés. La complexité du traçage du public et la difficulté pour la société organisatrice de mettre en place un carnet de fête dans le contexte actuel motivent également cette annulation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias