Coronavirus: le festival des musiques des districts de Sierre et Loèche reporté à 2022

chargement

Le festival de la Fédération des musiques des districts de Sierre et Loèche est reporté au mois de mai 2022. Les trop nombreuses incertitudes liées à la situation sanitaire motivent cette décision.

 19.04.2021, 10:00
La dernière édition du festival de la Fédération des musiques des districts de Sierre et Loèche s'est tenue en 2019, à Lens.

Après avoir été annulé en 2020, le festival de la Fédération musiques des districts de Sierre et Loèche (FMSL) passe une nouvelle fois à la trappe. Un temps repoussé au 26 septembre, l’événement organisé par la fanfare La Leuca de Loèche se déroulera finalement en mai 2022. 

A lire aussi : Orsières: le jubilé des deux fanfares centenaires reporté à 2022

«Les règles COVID ne vont certainement pas s’assouplir suffisamment pour envisager une fête tel qu’un festival même dans une version plus light. Les enseignements tirés de l’année dernière nous ont montré qu’un relâchement au mois de septembre pouvait engendrer une nouvelle vague. Nous ne voulons pas être responsables d’un éventuel cluster», écrit le comité de la FMSL. 

A lire aussi : Coronavirus: le Festival des fanfares démocrates-chrétiennes du Centre reporté à 2022

Il ajoute que le fait de ne pouvoir faire des répétitions en présence de tous les musiciens rend la préparation musicale à un tel événement plus difficile pour les sociétés. La complexité du traçage du public et la difficulté pour la société organisatrice de mettre en place un carnet de fête dans le contexte actuel motivent également cette annulation. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueCoronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœursCoronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœurs

MusiqueCoronavirus: privées de leur festival, certaines fanfares valaisannes ont mal à leurs financesCoronavirus: privées de leur festival, certaines fanfares valaisannes ont mal à leurs finances

Top