Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Convaincre pour survivre

Mise à mal par la nouvelle LAT et la lex Weber, la commune va éditer une plaquette afin d’attirer de nouveaux résidents.

29 juin 2016, 23:28
/ Màj. le 30 juin 2016 à 00:01
LA COMMUNE DE VERNAMIEGE.

©FRANCOIS MAMIN / LE NOUVELLISTE, 20.09 2008.

«Une question de vie ou de mort.» Bernard Bruttin, président de Mont-Noble, ne mâche pas ses mots au moment d’évoquer l’avenir de sa commune. «Rien ne sert de vouloir se battre contre Berne et les lois qui ont été votées. Désormais, nous devons nous montrer créatifs, imaginatifs et dynamiques pour que Mont-Noble puisse survivre.» Dans le viseur des autorités communales, la nouvelle LAT et la lex Weber ont évidemment une place de choix. Pour survivre et attirer de nouveaux résidents, Nax, Vernamiège et Mase bénéficieront de l’apport d’une plaquette, présentée hier à la presse, et éditée spécifiquement pour vanter leurs atouts.

Trente-cinq hectares de RPU

«Depuis la fusion, notre population a augmenté de 15% pour s’établir à 1040 citoyens. Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie», complète Bernard Bruttin. Une voie dans laquelle la commune a largement investi avant l’acceptation de la LAT et de la lex...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias