Conthey: trois brigands attaquent la station-service Tamoil samedi

chargement

Brigandage Trois malfrats ont fait irruption dans le shop de la station-service au chemin des Rottes à Conthey samedi 29 décembre. Appel à témoins.

  30.12.2012, 16:00
1/2  

Samedi en début de soirée, la station-service Tamoil au Chemin des Rottes à Conthey a été attaquée. Il était 21 heures 20 lorsque trois inconnus aux visages masqués ont fait irruption dans le shop de la station-service.

Porteurs d’une arme de poing, ils ont braqué la caissière qui leur a remis de l’argent. Les trois malfrats ont ensuite quitté les lieux en courant en direction de la route cantonale.

«Ce n’est pas la première fois que cette station-service est victime de brigandage. A cette heure-ci les commerces sont fermés. Il n’y a donc pas beaucoup de monde dans les parages», précise Markus Rieder, attaché de presse de la police valaisanne. «Sans compter qu’elle se situe proche de la sortie d’autoroute», précise-t-il encore.

Le butin, quant à lui, ne correspond pas à une très grosse somme alors qu’en ce qui concerne l’arme de poing, on ignore s’il s’agit d’un pistolet réel ou bien factice.

Contacté par téléphone, le gérant de l’établissement n’a pas souhaité s’exprimer dans nos colonnes. Un important dispositif de recherche a été mis en place. Une enquête ouverte par le ministère public est en cours.

Appel à témoins

Les trois hommes mesuraient entre 170 et 175 centimètres. De corpulence svelte, habillés de noir avec des masques sur les visages, ils se sont exprimés en français sans accent particulier.

Toutes les personnes qui ont pu être témoins de ces agissements ou qui peuvent fournir des renseignements sur les individus en fuite sont priées d’informer rapidement la Police cantonale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Les gens d’iciSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendresSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendres

Sion: Manuela Thurre crée des cartes

Durant 38 ans, elle a enseigné dans des établissements scolaires du canton. Depuis sa retraite, elle veut perpétuer le...

  24.10.2021 17:00
Premium

InnovationSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les RochesSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les Roches

ViticulturePatrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?Patrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?

LittératureDéjà 40 textes pour décrire la ville de SionDéjà 40 textes pour décrire la ville de Sion

AccidentSion: un carambolage dans le tunnel de l’autoroute fait deux blessés, le secteur boucléSion: un carambolage dans le tunnel de l’autoroute fait deux blessés, le secteur bouclé

Top